Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonkadelica : l'émission de radio soul & funk
11 octobre 2011

Emission du 11 octobre 2011

Sharon_Jones_And_The_Dap-Kings-Soul_Time_b

L'album de la semaine c'est le nouvel album de SHARON JONES & THE DAP-KINGS qui est en fait une sorte de compilation de titres déjà sortis en 45t ou maxis mais jamais gravés sur albums, de morceaux joués en live et d'inédits. Comme d'habitude c'est de la qualité et cerise sur le gâteau "Soul Time !" renoue avec le deep funk des débuts du groupe ! A posséder absolument comme les quatres autres d'ailleurs !
L'autre nouveauté c'est le second album de DEEP STREET SOUL qui sortira en novembre "Loot out, watch out" chez Freestyle Records. Un album que l'on pourrait appelé de hard soul avec des guitares toutes voiles dehors et une chanteuse qui n'est pas sans rappeler une certaine Betty Davis dans la voix. Ca dépote grave !

Pour le reste quelques classiques de jazzf-funl (DONALD BYRD, GARY BARTZ), de la réédition bien sentie (le "Funky Chicken" de RUFUS THOMAS dans la collection Stax Remasters), et du funk 80's qui tâche : CHANGE, TRILARK, AMUZEMENT PARK...

Let's go !

01. SHARON JONES & THE DAP-KINGS : "When i come home" [Soul Time !] (Sortie le 26 octobre - Daptone Records / Differ-Ant)
02. BLACK JOE LEWIS & THE HONEYBEARS : "Living in the jungle" [Scandalous] (2011 -  Lost Highway)
03. DEEP STREET SOUL : "Make everything alright" [Look out, watch out] (Sortie novembre 2011 - Freestyle Records)
04. DONALD BYRD : "Wind Parade" [Places & spaces] (1975 - Blue Note)
05. SILVIA STRIPLIN : "You said" [Give me your love] (1981 - Uno Melodic Records)
06. GARY BARTZ : "Music is my sanctuary" [Music is lmy sanctuary] (1977 - Capitol Records)
07. UPTOWN FUNK EMPIRE : "Good time" (bye bye mr Dynamite) [The Empire Strike Back] (2009 - Soulab)
08. RUFUS THOMAS : "Do the funky chicken" [Do the funky chicken] (1970 - Stax)
09. AMUZEMENT PARK : "Don't groove your blues away" [Amuzement Park] (1982 - Our gang Entertainment)
10. MVP : "She's naïve" [12"] (1986 - Whitewing Music)
11. TRILARK : "Check it out" [Trilark] (1982 - Handshake Records And Tapes )
12. CHANGE : "Hold tight" [ Miracles] (1981 - Atlantic)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à tous pour vos commentaires et votre participation au jeu concours Sharon JOnes. Les gagnants vont être prévenu par e-mail.
M
Bonsoir ! <br /> <br /> quelques recherches musicales me font découvrir votre site, que je suis en train d'arpenter dans tous les sens .... et semble t il c'est du très très bon ! en plus on a une playlist parfaite, et un super concours ...... me serais-je endormi et serais je en plein rêve ou aurais je entrevu la lumière divine ? <br /> <br /> oui tout a pour dire en gros que je serais super content de gagner cette compil :-) <br /> <br /> gros bisous, merci !
J
Salut, <br /> <br /> alors comme ça le père Noël écoute de la funk/soul sur son traîneau ? nickel, qu'il n'oublie pas ma p'tite cheminée (aucune allusion graveleuse lol) ! <br /> <br /> Merci beaucoup !
C
Kawabunga Fonkadelica ! <br /> <br /> Ca tombe bien, on va bientôt avoir droit au matraquage télé radio presse etc de la tournée des Enfoirés !<br /> Du coup si je peux hiberner tranquillement chez moi et me réchauffer grâce à cet album, moi ça me va comme un gant :-) <br /> Même que pour la peine je vous fais un bisou ! na ! <br /> <br /> Merci beaucoup
M
salut ..... vous nous faîtes gagner le top, merci mille fois ! pourvu que je sois l'une des 5 personnes désignées par la providence ! <br /> merci beaucoup pour ce concours !
Fonkadelica : l'émission de radio soul & funk
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité