Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonkadelica : l'émission de radio soul & funk
25 août 2009

Fonkadelica c'est quoi ?

Emission faisant la part belle aux musiques d'origine afro-américaine, elle existe depuis l'automne 1999 sur les 101.5 FM de Radio G ! (écoutable sur Angers et sa région), et partout dans le monde sur www.radio-g.org.

Depuis plusieurs années l'émission a lieu le mardi soir de 19h à 20h, animée par Boogie Bass, Maas, RV, Vince, Joss et Fabio.

Elle est également rediffusée désormais chaque samedi de 19h30 à 20h30 sur l'Autre Radio. (www.http://www.lautreradio.fr/ ou 107.9 pour Chateau Gontier et sa région).

Au programme : soul, funk, deep funk, boogie, disco-soul, jazz-funk, soul-jazz, early hip hop, latin soul, latin funk, brazil grooves, afro-beat, afro-funk…depuis la fin des 60's jusqu'à aujourd'hui. Un équilibre entre oldies classiques ou non et nouveautés, avec souvent une émission qui va crescendo pour se terminer vers une sélection dancefloor purement 80's.

De temps en temps aussi suivant l'actualité ou l'humeur du moment des thématiques sont organisées afin de mettre un coup de projecteur sur un évenement particulier, ou un artiste, un label ou une estéthique qui nous tient particulièrement à coeur.

Fonkadelica, c'est tout ça et bien plus !

fonkafly

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens d'aller voir ton blog et les podcasts et y'a aussi de belles sélections ! Tu as raison on aime la même chose !<br /> Sâches également que nous avons un webzine complémentaire : www.fonkadelica.com et nous diffusons pas mal d'info. via notre facebook : fonkadelica webzine . <br /> A bientôt !
S
Salut...<br /> content de voir qu'il y a encore des émissions "Soul, disco, funk" à la radio. Je croyais être une exception (lol)...<br /> Je suis tombé par hasard sur ce blog et j'ai écouté votre émission. Un grand bravo pour ces bonnes sélections musicales.<br /> A mon tour de me présenter ! Je fais aussi une émission intitulée "Soul Connection" consacrée à la black music des années 60 et 70. C'est tous les mercredis de 18h à 20h sur Principe Actif (102.4 FM à Evreux), tous les jeudis soirs de 21h à 23h sur HDR (99.1 FM à Rouen)...et en écoute <br /> sur www.principeactif.net (en live ou en podcast !). Nos émissions se ressemblent...ça fait plaisir ! Enjoy soul music
M
Salut, sympa ce petit blog, et merci de m'avoir compter parmi vous.<br /> <br /> a+
Fonkadelica : l'émission de radio soul & funk
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité